CHIRURGIE GYNÉCOLOGIQUE & MAMMAIRE BÉNIGNES

Parcours Chirurgical

Une intervention vous a été programmée au centre RÉSILIENCE, voici des éléments de votre parcours qui peuvent vous aider pour faciliter cette étape.

Préparation à la consultation de chirurgie

Avant votre consultation, apportez votre pièce d’identité, carte vitale, et dossier médical complet.
Vous pouvez transférer tous vos documents sur votre dossier Doctolib.
Des questionnaires d’évaluation afin de préparer la consultation, pourront vous être adressés par mail avec des codes de connexion via notre plateforme UNIQ.

Coordination Pré-Opératoire

Si une intervention chirurgicale est nécessaire, notre équipe vous guidera à travers les étapes administratives.
Une fiche de liaison, une feuille d’information, un devis et un consentement éclairé vous seront remis.
Vous signerez un exemplaire le jour de l’information.
Si votre dossier complet n’a pas été remis le jour de la programmation, il sera déposé sur votre dossier Doctolib et/ ou envoyé par mail. Vous pourrez y avoir accès.
Pensez à vérifier votre dossier médical Doctolib ou votre boite mail.

Puis vous devrez envoyer ou déposer un autre exemplaire de votre dossier complet signé au secrétariat avant l’intervention .
Il sera également nécessaire d’en ramener une copie le jour de l’intervention.

RDV anesthésiste

Il doit avoir lieu entre 48h avant et 1 mois avant l’intervention.
Pour prendre rendez-vous :
07-76-80-30-46 ou par mail à anesth.gyneco13@gmail.com

Bilan pré opératoire

Certains bilan peuvent vous être demandé avant votre chirurgie : BHCG, ECBU etc…
Pensez à les faire et les déposer sur votre dossier Doctolib ou nous les adresser pour que nous en ayons connaissances avant la chirurgie.

Une pré-admission

Elle est requise lors de votre consultation avec l’anesthésiste et avant votre intervention auprès de la clinique ou vous serez opéré.
Vous connaîtrez l’heure de votre convocation dans le service d’hospitalisation 48h avant l’intervention, par SMS ou téléphone.

Le jour de l'hospitalisation

Présentez-vous à jeun dans le service d’ambulatoire ou d’hospitalisation, avec les documents nécessaires, préparations spécifiées et l’ensemble de vos documents (consentement, fiche de liaison, carte vitale, carte national d’identité, attestation de mutuelle/tiers payant)

Suivi

Après l’intervention, une sortie est organisée une fois votre récupération confirmée.
Des ordonnances et des consignes vous sont remises, lisez les bien car cela peut vous aider.
Un suivi post-opératoire est planifié pour garantir une bonne convalescence.

en cas d'urgence post-opératoire

En cas d’urgence post-opératoire, vous pouvez contacter :

Le service de chirurgie gynécologique de la clinique Axium au 04 42 95 73 31.
Le secrétariat peut être contacter sur les heures d’ouvertures au : 04 84 99 00 45
En cas d’urgence vitale appeler le 112.

Merci de ne pas communiquer par mail , pour toute urgence post opératoire car ils ne sont pas lu forcément dans la journée.