Collège national des gynécologues et obstétriciens français.
CONVERGENCES PP
En dix années, Convergences PP est devenue la société scientifique, dédiée aux douleurs pelvi-périnéales chroniques (DPPC), de référence en Europe.
Convergences PP favorise et développe les travaux scientifiques, leur validation ainsi que la diffusion des connaissances sur le thème des DPPC.
Convergences PP a aussi pour vocation d’être partenaire de chaque société scientifique sur le pelvis et le périnée. Depuis la SIFUD PP, partenaire historique ayant participé et favorisé la création de Convergences PP, jusqu’à l’ICS aujourd‘hui partenaire de recherche sur le difficile sujet des DPPC après chirurgie des prolapsus et les mises en places de prothèses en uro-gynécologie.
Les travaux scientifiques de recherche, de consensus, de diffusion des connaissances sont nombreux. Citons en particulier les critères de Convergences PP de l’hypersensibilisation pelvienne, les consensus sur les traitements de première ligne dans la vestibulodynie provoquée ou les coccygodynies.
ENDOMIND
ENDOmind est une Association Française d’actions contre l’endométriose Agréée par le ministère de la santé.
Créée en 2014, à l’initiative de 2 patientes, elles-mêmes atteintes d’endométriose, l’association repose entièrement sur des bénévoles et est attachée notamment au principe de rendre le plus possible les patientes « actrices » dans la gestion de leur pathologie.
GRIRG
Groupe de Recherche et Innovations en Restauration Génitale, est né en 2014, à partir du constat que se développent partout dans le monde de nombreuses techniques chirurgicales et non chirurgicales ayant trait à la reconstruction, restauration ou réjuvénation de la sphère génito-urinaire.
SCGP
La Société de référence pour tous les praticiens qui ont une activité de Chirurgie gynécologique et pelvienne en France.
La SCGP est devenue en accord avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), le mode d’expression de la chirurgie gynécologique française.
SESSTIM
L’Unité Mixte de Recherche (UMR) SESSTIM (Sciences Economiques et Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale) s’efforce de produire une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et interdisciplinaire, en sciences humaines et sociale, en santé publique, pouvant conduire à des changements dans les différents champs de la médecine prédictive, personnalisée, préemptive et participative.
Les chercheurs du SESSTIM développent, ou sont associés à des travaux de recherche tentant d’apporter des réponses pour faire face à des enjeux actuels pour la société et ses populations et contribuent à des développements méthodologiques et à des avancées méthodologiques. En termes de pathologies d’intérêts, nos travaux de recherche portent principalement sur la maladie cancéreuse et les maladies infectieuses et transmissibles.
SFETD
AINP
Association d’Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales.