L'ÉQUIPE PARAMÉDICALE

VALÉRIE MOREL

Ostéopathe
Kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie
Radiofréquence

PRÉSENTATION

J’ai commencé ma carrière en tant que kinésithérapeute après avoir obtenu mon diplôme de l’institut de formation de masso-kinésithérapie de Marseille en 2008.

Depuis 2009, je me suis spécialisée dans le suivi des patients souffrant de douleurs pelvi-périnéales au sein de l’équipe du centre RÉSILIENCE Santé Femme à Aix-en-Provence et au Cabinet Bien Naître à Cabriès.

En 2014, j’ai élargi mes compétences en obtenant mon diplôme d’ostéopathie de l’école Eurostéo d’Aix en Provence.
J’ai ainsi intégré diverses techniques ostéopathiques telles que l’approche crânienne, viscérale et fasciale, qui se sont avérées efficaces pour soulager les douleurs pelviennes.

Souhaitant offrir un accompagnement complet à mes patients, je me suis formée en physionutrition de 2014 à 2018.
Cette expertise me permet de fournir des conseils nutritionnels adaptés, complémentaires à mes traitements manuels, pour réduire les inflammations et améliorer la mobilité musculaire.

Depuis 2017, je suis membre active du groupe de recherche « Mediterranean Incontinence and Pelvic Floor Society » (MIPS), où je contribue à l’amélioration des traitements pour les affections touchant le plancher pelvien.

En 2020, j’ai intégré l’utilisation de la radio-fréquence dans ma pratique au Centre RÉSILIENCE.
Cette méthode innovante stimule le métabolisme cellulaire et offre des bienfaits anti-inflammatoires et de relaxation musculaire.
Parallèlement, je participe à des études visant à évaluer l’impact de différentes approches thérapeutiques sur la douleur et la qualité de vie des patients atteints d’algies pelvi-périnéales.

Je consulte au Centre RÉSILIENCE pour la radio-fréquence et au Cabinet Bien Naître à Cabriès pour des séances d’ostéopathie, de gymnastique hypopressive, de balnéothérapie et de kinésithérapie individuelle.