ÉTUDES EN COURS

ÉTUDES CLINIQUES

uteroxine

UTEROXINE

Étude randomisée, double aveugle, monocentrique, prospective comparant l’incobotulinum toxin A versus placebo pour le traitement des dysménorrhées sévères et/ou des douleurs pelviennes chroniques d’origine utérine ou des dyspareunies profondes après l’échec du traitement médical et de la réhabilitation.

TRENSE

Étude observationnelle prospective de l’impact sur la satisfaction des patients et des professionnels de la prise en charge pluridisciplinaire / médecine intégrative dans le cadre d’un suivi médical pour des douleurs pelvi-périnéales.
trense.png
indolore.png

INDOLORE

Étude observationnelle prospective de l’impact de la prise en charge par la radiofréquence dans le cadre des douleurs pelvi-périnéales.

LIGHT

Étude observationnelle prospective de l’impact de la prise en charge par la photobiomodulation dans le cadre des douleurs pelvi-périnéales.
light.png
Logo-VigiMesh

VIGIMESH

Observatoire des complications graves de la chirurgie de l’incontinence urinaire ou du prolapsus génital ou rectal chez la femme.

ADOmiARN

Intérêt de la signature salivaire de l’endométriose dans le parcours de soins chez l’adolescente.

Objectif Principal :
Confirmer l’intérêt de l’EndoTest chez des adolescentes présentant une suspicion d’endométriose.

Critère Principal :
Nombre d’adolescentes ayant un EndoTest négatif malgré un diagnostic d’endométriose validé par cœlioscopie ou autre geste chirurgical (faux négatif).

AdomiARN
nerf pudendale

Pudend Laparoscopie

Étude retrospective entre 2019-2024 sur la chirurgie de la névralgie pudendale par coelioscopique.

ÉTUDE PÉTALE

PHRC dépose avec le CH du Puy en Velay sur l’impact de l’éducation thérapeutique dans l’endometriose
LOGO CH LE PUY-EN-VELAY
logo_chu_NIMES