ÉTUDES EN COURS

ÉTUDES CLINIQUES

Vous souhaitez soutenir nos actions en faveur de la santé de la femme et du couple :

uteroxine

UTEROXINE

Étude randomisée, double aveugle, monocentrique, prospective comparant l’incobotulinum toxin A versus placebo pour le traitement des dysménorrhées sévères et/ou des douleurs pelviennes chroniques d’origine utérine ou des dyspareunies profondes après l’échec du traitement médical et de la réhabilitation.

TRENSE

Étude observationnelle prospective de l’impact sur la satisfaction des patients et des professionnels de la prise en charge pluridisciplinaire / médecine intégrative dans le cadre d’un suivi médical pour des douleurs pelvi-périnéales.
trense.png
indolore.png

INDOLORE

Étude observationnelle prospective de l’impact de la prise en charge par la radiofréquence dans le cadre des douleurs pelvi-périnéales.

LIGHT

Étude observationnelle prospective de l’impact de la prise en charge par la photobiomodulation dans le cadre des douleurs pelvi-périnéales.
light.png
indochine.png

INDOCHINE

Étude observationnelle rétrospective de l’intérêt de l’échographie doppler pour le diagnostic de la névralgie pudendale.

EVITRA

Étude observationnelle rétrospective de l’impact de la chirurgie dans le traitement de la névralgie pudendale.
evitra.png
Logo-VigiMesh

VIGIMESH

Observatoire des complications graves de la chirurgie de l’incontinence urinaire ou du prolapsus génital ou rectal chez la femme.

ADOmiARN

Intérêt de la signature salivaire de l’endométriose dans le parcours de soins chez l’adolescente.

Objectif Principal :
Confirmer l’intérêt de l’EndoTest chez des adolescentes présentant une suspicion d’endométriose.

Critère Principal :
Nombre d’adolescentes ayant un EndoTest négatif malgré un diagnostic d’endométriose validé par cœlioscopie ou autre geste chirurgical (faux négatif).

AdomiARN